Recherche
S'identifier

Mensuel de septembre 2021 - Fonds d’investissement

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Fast fashion : des compromis environnementaux et sociaux pour des résultats gagnant-gagnant ?
Plongée dans la production de masse de vêtements   Par Sandra CROWL, Stewardship Director at Carmignac   La «fast fashion» n’est pas durable sur le plan environnemental, car elle utilise d’immenses surfaces de terres et d’énormes quantités d’eau, tout en produisant des tonnes de déchets et d’émissions toxiques. Du point de vue social, son fonctionnement se caractérise par de mauvaises conditions de travail et d’importants problèmes de santé et de sécurité. D’un autre côté, elle peut aussi réduire la pauvreté en étant parfois la seule option accessible, que ce soit en raison du prix, des taillesdisponibles ou d’autres facteurs.   Au sein de l’industrie mondiale de l’habillement, la «fast fashion» (mode éphémère), terme...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Lpea.lu
Backer McKenzie
Loyens & Loeff
Edmond de Rothschild
J. P. Morgan
VP Bank
Stibbe
Foyer Group
A&O Shearman
Bearingpoint
SOCIETE GENERALE Securities Services
DLA PIPER
Lamboley Executive Search
Zeb Consulting
NautaDutilh
Ernst&Young
Pictet Asset Management
Linklaters
Castegnaro
Square management
Fi&FO
PwC
MIMCO Capital
Comarch
Sia Partners
Digital Services, Technology and Consulting