Recherche
S'identifier

Mensuel de novembre 2021 - Style & Succès

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


L’image que l’on renvoie est-elle importante ?
L’apparence n’a jamais suscité autant de préoccupations et d’intérêt qu’à notre époque car nous communiquons davantage avec l’image qu’avec les mots. Notre image est avant tout un vecteur d’informations, mais elle est également notre premier moyen de communication. Nous sommes d’abord vus, puis entendus et enfin compris !   Selon Albert Mehrabian, psychologue né en 1939 en Iran et concepteur d’une règle intitulée la règle du 7%-38%-55% ou règle des 3V : - 7 % de la communication est verbale (signification des mots) - 38% de la communication est vocale (intonation et son de la voix) - 55% de la communication est visuelle (expressions du visage et langage corporel) (soit 7% de communication verbale contre 93% de communication non verbale...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Linklaters
Backer McKenzie
Square management
NautaDutilh
J. P. Morgan
Lpea.lu
Sia Partners
Ernst&Young
VP Bank
Bearingpoint
MIMCO Capital
Loyens & Loeff
Stibbe
Zeb Consulting
SOCIETE GENERALE Securities Services
Castegnaro
A&O Shearman
Lamboley Executive Search
Edmond de Rothschild
Fi&FO
DLA PIPER
Pictet Asset Management
Foyer Group
PwC
Comarch
Digital Services, Technology and Consulting