Recherche
S'identifier

Mensuel de mai 2021 - Informatique financière

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Le passage au digital menace les relations entre banques et clients
Lors de la pandémie de COVID-19, les interactions personnelles en agence ont été supplantées par des transactions digitales impersonnelles via des canaux mobiles et en ligne. Résultat, l’érosion déjà en cours de la confiance des consommateurs s’accélère. C’est ce que nous apprend un nouveau rapport Accenture.   Consacrée aux habitudes de consommation dans le secteur bancaire en 2020, cette étude mondiale signée Accenture s’appuie sur une enquête menée auprès de plus de 47.000 consommateurs du monde entier et s’appuie sur deux rapports similaires, publiés en 2019 et 2017. Il en ressort que sans liens émotionnels forts avec leur banque, les clients sont plus susceptibles de considérer les services bancaires comme un simple produit, dont le prix constitue le principal...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.