Recherche
S'identifier

Mensuel de mai 2019 - Banque / Gestion de fortune

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


L’open banking, une opportunité, pas un fardeau
Par Bas BREMMER, directeur régional chez Riverbed   Des millions de personnes ont un compte courant dans une banque, souvent depuis des années. Seul un faible pourcentage d’entre elles – 1,4% par an au Royaume-Uni, par exemple – changent de banque. On pourrait croire que la clientèle est très fidèle, mais les apparences sont trompeuses. Chaque jour, les clients pestent contre les applications de services bancaires mobiles qui fonctionnent mal, les réseaux lents et les interfaces obsolètes. Alors pourquoi restent-ils fidèles à leur banque ?   La réponse réside dans la complexité du partage des données avec des tiers dans le secteur. Il est difficile pour les concurrents d'inciter les clients à passer d'une banque à l'autre, ce qui empêche l...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.

Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.