Recherche
S'identifier

Mensuel de mai 2007 - Télécommunications et Informatique

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Pourquoi externaliser?
Les avantages de l’externalisation des services de télécommunications managés
Un des objectifs des directeurs informatiques à l’heure actuelle est de construire des systèmes et des infrastructures informatiques suffisamment flexibles et agiles pour permettre à leur entreprise de réagir rapidement afin de maintenir leur avantage compétitif sur leurs concurrents directs. Mais le réseau ainsi créé doit-il être managé en interne ou externalisé auprès d’un fournisseur de services réseau? Eric Havette (cfr. photo), Managing Director Vanco Europe du sud tente de répondre à cette question. Sur le marché des télécoms, les offres fournisseurs et ressources excèdent fortement la demande, ce qui laisse une grande marge pour réaliser des économies. Dans ce paysage, le DSI, le responsable réseau ou infrastructure ont en général trois possibilités...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Fi&FO
SOCIETE GENERALE Securities Services
Lpea.lu
Stibbe
DLA PIPER
PwC
J. P. Morgan
Lamboley Executive Search
Zeb Consulting
A&O Shearman
NautaDutilh
Bearingpoint
Edmond de Rothschild
Linklaters
Backer McKenzie
VP Bank
Square management
Digital Services, Technology and Consulting
Ernst&Young
Castegnaro
Comarch
Sia Partners
Loyens & Loeff
Pictet Asset Management
MIMCO Capital
Foyer Group