Recherche
S'identifier

Mensuel de mai 2007 - Télécommunications et Informatique

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Pourquoi externaliser?
Les avantages de l’externalisation des services de télécommunications managés
Un des objectifs des directeurs informatiques à l’heure actuelle est de construire des systèmes et des infrastructures informatiques suffisamment flexibles et agiles pour permettre à leur entreprise de réagir rapidement afin de maintenir leur avantage compétitif sur leurs concurrents directs. Mais le réseau ainsi créé doit-il être managé en interne ou externalisé auprès d’un fournisseur de services réseau? Eric Havette (cfr. photo), Managing Director Vanco Europe du sud tente de répondre à cette question. Sur le marché des télécoms, les offres fournisseurs et ressources excèdent fortement la demande, ce qui laisse une grande marge pour réaliser des économies. Dans ce paysage, le DSI, le responsable réseau ou infrastructure ont en général trois possibilités...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Loyens & Loeff
Fi&FO
Ernst&Young
Lamboley Executive Search
DLA PIPER
J. P. Morgan
Edmond de Rothschild
Square management
Digital Services, Technology and Consulting
Bearingpoint
A&O Shearman
Backer McKenzie
NautaDutilh
Lpea.lu
PwC
MIMCO Capital
SOCIETE GENERALE Securities Services
Foyer Group
Stibbe
Castegnaro
Pictet Asset Management
Linklaters
VP Bank
Sia Partners
Zeb Consulting
Comarch