Recherche
S'identifier

Mensuel de mars 2020 - Assurances

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Des opportunités pour l’assurance vie luxembourgeoise : Banque en ligne, Néobanques, Fintech, Insurtech, Robo-advisor… ?
Par Yohann NIDDAM, Associé Cyril ESCASSUT, Consultant, Périclès Luxembourg   Traditionnellement, sur le marché international de l’assurance-vie, les acteurs luxembourgeois privilégient le segment du wealth management. Peu d’acteurs considèrent que la distribution en libre prestation de service (LPS) pourrait servir à diffuser de nouvelles offres via des canaux de distribution digitaux. Les assureurs-vie luxembourgeois utilisent classiquement les canaux de distribution tels que les banques privées, les family-office et les courtiers avec une clientèle privée.   De nombreuses Néobanques ont apporté une notion de distribution de produits bancaires et financiers sur plusieurs pays européens (N26, Revolut…). L’assurance-vie luxembourgeoise est portée...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.

Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.