Recherche
S'identifier

Mensuel de mars 2015 - Assurances

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


L’effort porté par les assureurs sur la gestion de sinistres ne suffit pas à fidéliser les assurés
Bien que la majorité des assurés (86%) ayant déclaré un sinistre au cours des deux dernières années soit satisfait de la manière dont il a été traité, 41% d’entre eux déclarent qu’ils changeraient probablement ou très probablement de compagnie d’assurance dans les 12 prochains mois, d’après une nouvelle étude mondiale d’Accenture. Parmi les 14% d’assurés mécontents, ils sont 83% à envisager de changer de compagnie d’assurance ou l’ont déjà fait. Près de 8.000 clients détenteurs d’une police d’assurance automobile ou habitation ont été interrogés pour les besoins de cette étude.   «Un client mécontent du traitement de sa demande changera d’assureur de façon quasi certaine mais un client satisfait ne restera pas nécessairement fidèle à sa compagnie, commente Jean-François...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Fi&FO
Sia Partners
Loyens & Loeff
Castegnaro
Square management
Allen & Overy
J. P. Morgan
Zeb Consulting
VP Bank
Stibbe
NautaDutilh
Comarch
Mazars.lu
MIMCO Capital
Paragon
Lamboley Executive Search
SOCIETE GENERALE Securities Services
Pictet Asset Management
Bearingpoint
Generali Investements LU
DLA PIPER
Lpea.lu
Linklaters
AXA IM Luxembourg
Ernst&Young