Recherche
S'identifier

Mensuel de mars 2001 - Télécommunications

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Le Customer Relationship Management au secours des sociétés de télécommunications …
Par Rudy Hemeleer* Comment faire de linformation sur le client un avantage compétitif ? Cest le défi auquel sont confrontés bon nombre dopérateurs de télécommunications. La solution ? Une offre de service personnalisée. Après la période de croissance des dernières années, la fidélité des clients est devenue la préoccupation majeure pour les sociétés opérant dans le secteur des télécommunications. Auparavant, le nombre de nouveaux contrats était bien souvent le seul objectif des campagnes publicitaires. Mais en réalité, la plupart des opérateurs européens ont constaté que le churn (ou le pourcentage de clients qui changent dopérateur) est proche de 25%. Ce qui amène les sociétés de télécommunications à repenser leurs politiques...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Loyens & Loeff
Sia Partners
Paragon
Square management
Bearingpoint
Comarch
SOCIETE GENERALE Securities Services
Allen & Overy
Zeb Consulting
Stibbe
Ernst&Young
Linklaters
Lpea.lu
Castegnaro
J. P. Morgan
Fi&FO
VP Bank
Lamboley Executive Search
Generali Investements LU
DLA PIPER
AXA IM Luxembourg
MIMCO Capital
Pictet Asset Management
NautaDutilh
Mazars.lu