Recherche
S'identifier

Mensuel de juin 2003 - Informatique bancaire

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Outsourcing IT: réduction des coûts ou augmentation de la valeur?
En règle générale, l’outsourcing est essentiellement perçu comme un moyen de réduction des coûts. Bien que d’autres facteurs (stabilisation des dépenses, palliatif au manque de ressources internes spécialisées ou recentrage sur le métier de base) soient fréquemment considérés ; la réduction des coûts reste un élément majeur dans la décision d’externalisation. Alors que le Gouvernement luxembourgeois s’apprête à réglementer les activités IT exercées par les opérateurs extérieurs pour le compte du secteur financier, Fujitsu Consulting estime que l’outsourcing ne doit plus se limiter à un moyen de circonscription des coûts mais doit plutôt être appréhendé comme un outil de réalisation de valeur. Les deux approches sont totalement différentes : la première est une solution...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.