Recherche
S'identifier

Mensuel de février 2021 - Informatique financière

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


L’économie comportementale, un outil puissant pour le secteur bancaire
Par David IACHETTA, fondateur de Inception Group *   Aujourd’hui, avec l’évolution des technologies, les entreprises ont accès à un infini de données et d’informations sur les consommateurs, leurs profils et leurs activités. Ce besoin de comprendre les clients augmente avec l’évolution de la technologie, qui embarque de plus en plus l’utilisateur, développe son rôle et son pouvoir. Il ne s’agit plus de connaître le consommateur à travers ses habitudes, ses préférences et ses décisions, mais de comprendre pourquoi et comment il a décidé.   À mi-chemin entre science économique et psychologie, l’économie comportementale vise à étudier la manière dont les utilisateurs pensent, décident et interagissent avec les produits et services. Des données...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.