Recherche
S'identifier

Mensuel de décembre 2013 - Télécom/Informatique

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Quand le marketing se transforme en véritable service pour le consommateur
Par Kris Bogaerts, District Manager Enterprise Marketing Management solutions BeLux IBM   Internet, terminaux mobiles, e-commerce, réseaux sociaux, télévisions numériques… Les consommateurs disposent aujourd’hui d’un accès immédiat à une quantité d’informations sur les distributeurs et leurs produits qu’ils utilisent pour déterminer ce qu’ils vont acheter et où ils vont l’acheter. Ces mêmes consommateurs produisent également un flux de données sans précédent. Données qui peuvent être utilisées pour créer des messages marketing sur mesure. Aujourd’hui, il est possible d’exploiter cette mine d’informations pour mieux les satisfaire.   En effet, l’immense volume de données que les clients génèrent permet aux spécialistes du marketing de les comprendre, pas...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
MIMCO Capital
Ernst&Young
Lpea.lu
DLA PIPER
Fi&FO
Generali Investements LU
Sia Partners
Lamboley Executive Search
Stibbe
Paragon
Castegnaro
Allen & Overy
Loyens & Loeff
NautaDutilh
Comarch
Bearingpoint
SOCIETE GENERALE Securities Services
J. P. Morgan
Square management
AXA IM Luxembourg
Linklaters
VP Bank
Mazars.lu
Pictet Asset Management
Zeb Consulting