Recherche
S'identifier

Mensuel de avril 2015 - Economie

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Le test du marshmallow
Par Mark Haefele, Global Chief Investment Officer Wealth Management, UBS    Dans le «test du marshmallow», le psychologue Walter Mischel proposait à des enfants une sucrerie qu’ils pouvaient manger tout de suite, ou deux sucreries s’ils attendaient 15 minutes. Il a constaté qu’en moyenne, les enfants qui différaient la gratification et encaissaient 100% du taux d’intérêt sur le marshmallow s’en sortaient mieux une fois devenus adultes.   Zoom avant sur ma première année universitaire où j’ai commencé à étudier formellement la gratification différée dans le cadre du financement d’entreprises. Mon professeur nous a enseigné que la finance reposait sur l’idée qu’«un dollar aujourd’hui vaut plus qu’un dollar demain». Vous devez recevoir une compensation pour...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.