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mardi 30 mai 2017
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Schroders : L'adage «Sell in May and go away» ne se vérifie pas en Asie, à l'exception de Taiwan

Chaque année à la même époque, le vieil adage boursier «Sell in May and go away» («Vendez en mai et ne réinvestissez pas avant l'automne suivant») refait surface. Robin Parbrook, responsable des actions Asie ex Japon, et King Fuei Lee, responsable des actions Asie chez Schroders, ne trouvent aucune preuve attestant que cet adage boursier puisse s'appliquer en Asie, à l'exception de Taiwan.   Cet adage boursier est aussi connu par les professionnels sous le nom «indicateur Halloween». Il repose sur les résultats d'une étude réalisée sur 37 marchés différents durant la période comprise entre 1970 et 1998 (*). Mais les éléments de preuve semblent moins convaincants pour la zone Asie-Pacifique. D'après les calculs de Schroders, la zone Asie ex Japon a enregistré un rendement...
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