Recherche
S'identifier
mardi 13 septembre 2005
Tous les titres

 

Fax du mardi 13 septembre 2005 - Tous les titres

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>

 

La Chine, terre de recherche et de développement pour les firmes étrangères (AFP)

Souvent décrite comme l'atelier du monde, la Chine est aussi en passe de devenir une terre de recherche incontournable pour les multinationales. "Nous pensons qu'il y a aujourd'hui environ 300 unités de RD (recherche-développement) établies par des compagnies étrangères en Chine contre 700 aux Etats-Unis", estime David Michael, directeur du Boston Consulting Group (BCG) à Shanghaï. Quand elles parlent de RD, les compagnies étrangères ne semblent plus n'avoir qu'une idée en tête : investir en Chine. Le pays représente déjà la 3e destination effective de ces investissements, avec 60 milliards de dollars (48 milliards d'euros), derrière les Etats-Unis et le Japon, et est au premier rang pour les intentions d'investissements, selon une étude menée par les analystes de l'Economist Intelligence...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
PwC
Fi&FO
MIMCO Capital
Loyens & Loeff
Lamboley Executive Search
NautaDutilh
Bearingpoint
Linklaters
Pictet Asset Management
VP Bank
SOCIETE GENERALE Securities Services
Zeb Consulting
Generali Investements LU
J. P. Morgan
Digital Services, Technology and Consulting
Stibbe
DLA PIPER
Ernst&Young
Lpea.lu
AXA IM Luxembourg
A&O Shearman
Sia Partners
Comarch
Square management
Castegnaro