AGEFI Luxembourg - juillet août 2025
Juillet / Août 2025 41 AGEFI Luxembourg Nominations DLAPiperannoncesespromotions2025 auLuxembourg Le cabinet d’avocats international DLA Piper a confirmé trois promotions au sein de son bureau luxembourgeoisdepuisledébutdel’année:Mélody Brunot a été promue associée en mai, et Fanny DenoëlainsiqueSarahNovillesontpromuessenior associates à compter d’aujourd’hui. FannyDenoël , promueauseinde l’équipeFinance, conseille des banques, sponsors et emprunteurs sur un large éventail d’opérations de financement. Son expérience couvre notamment le financement d’ac- quisitions, le financement immobilier, le finance- mentdefondsainsiquelesrestructurationsdedette. Sarah Noville , membre de l’équipe des Fonds d’Investissement, conseille des gestionnaires de fonds, investisseurs institutionnels et prestataires de services sur la structuration de fonds et la conformité réglementaire, pour diverses classes d’actifs, y compris le capital-investissement et les stratégies alternatives. Mélody Brunot est associée au sein de l’équipe Corporate depuis mai 2025. Elle intervient princi- palement sur des opérations transfrontalières de fusions-acquisitions, de joint-ventures et de réorga- nisations d’entreprises. Elle conseille régulièrement des investisseurs stratégiques et des groupes inter- nationaux sur la structuration et la mise en œuvre detransactionscomplexesetmulti-juridictionnelles. *** Elvinger Hoss Prussen accueille un nouvelAssocié et unenouvelleCounsel LesAssociés d’ElvingerHoss Prussen annoncent la promotion de Jean-Bernard Spinoit, Associé, et de SilvieGomes Fernandes, Counsel. En tant que Counsel Jean-Bernard Spinoit est spé- cialisé en titrisation, marchés de capitaux et droit boursier. Il conseille ses clients sur tous les aspects desopérationssurinstrumentsfinanciers,ycompris lestitrisationsréglementéesetnonréglementées,les introductions en bourse, les offres d’échange, les cotationsettouslesaspectsréglementairesdécoulant de ces domaines. Il représente également des fonds d’investissement et des institutionsfinancièresdans le cadre d’opérations de financement impliquant des structures alternatives et de titrisation. Il est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2014. Il est également membre du groupe de travail « Best Practices – Management & Corporate Governance » de la Luxembourg Capital Markets Association (LuxCMA) et membre de l’AIJA (Association Internationale des JeunesAvocats). Silvie Gomes Fernandes intervient sur un large éventail d’opérations de financement et de refinan- cement, notamment en matière de financement immobilier, de financement d’acquisition et à effet de levier, de financement structuré et de prêts syn- diqués. Elle conseille des fonds de capital-investis- sement, des groupes internationaux et des institu- tionsfinancières, et dispose également d’une exper- tise enmatière d’exécution de sûretés et de restruc- turations. Silvie est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2016. *** Astorg renforce son équipe Mid-Cap avec la nomination d’un nouveau Responsable France et Benelux Astorg, société de private equity pan-européenne de premier plan, annonce la nomination de Jérôme Triebel en tant que Partner, Responsable France et Benelux pour son fondsMid-Cap. Basé à Paris, Jérôme supervisera les activités d’Astorg Mid-Cap dans la région, s’appuyant sur la présence établie d’Astorg dans cette zone géo- graphique et renforçant les synergies existantes entre ses fonds Mid-Cap et Flagship. Cette nomi- nation représente une nouvelle étape dans l’ex- pansion de l’équipe Mid-Cap ainsi que dans le développement de sa présence locale sur les mar- chés clés européens. Sous la direction de Jérôme, deux membres de l’équipe Mid-Cap – Valentin Dolla, Managing Director, et Augustin Bolze, Investment Manager – jusqu’ici à Londres, seront désormais basés à Paris. L’équipe ainsi constituée, et prochainement étoffée, travaillera aux côtés de celle du fonds Flagship afin de renforcer la collaboration au service d’une mis- sion commune : accélérer le développement de lea- dersB2Binternationauxspécialisésdanslessecteurs d’investissement clés d’Astorg. Jérôme Triebel dispose de plus de 15 ans d’expé- rience, dont 10années chezSagard, où il s’est spécia- lisé, à l’échelle européenne, dans les investissements mid-marketdanslessecteursdesservicesauxentre- prises, de la santé, de l’alimentaire et les biens de consommation. Diplômé deHECParis et de l’École NormaleSupérieure,Jérômeacommencésacarrière chezMcKinsey&Company et Deutsche Bank. Nomination de Maria Löwenbrück au conseil d’administrationd’Investre Investre, la plateforme innovante d’infrastructure desmarchésdecapitauxconçuepourl’èredesfonds tokenisés, annonce la nomination de Maria Löwenbrück à son conseil d’administration. Maria rejoint l’équipe en tant que renfort stratégique pour soutenir le plan d’Investre pour son activité en tant qu’agent de contrôle selon la Loi luxembourgeoise Blockchain IV, et renforcer son leadership dans les infrastructuresdefondsrégulées,baséessurlatech- nologieDLT à l’échelle européenne. Experte reconnue de l’industrie des fonds, Maria Löwenbrück possède une vaste expérience dans tous les domaines opérationnels des fonds – du risque et de la conformité à la structuration, au lancement de produits et aux activités commer- ciales. Elle apporte à Investre une solide expertise juridique et réglementaire pour mener à bien sa mission : digitaliser les 23.000milliards d’euros de l’industrie européenne des fonds via une solution “end to end” enmatière de tokenisation. Sa nomi- nation représente une étape clé dans l’expansion de la plateforme afin de répondre à la demande croissante d’un accès transfrontalier et en temps réel aux fonds, tant pour les investisseurs institu- tionnels que particuliers. *** Moventumexpands Executive Board Moventum, Luxembourg-based investment plat- form, is expanding its Executive Board: In addition to CEO Louis Wright and COO Andrew Walker, StefanSteil has joinedasCIOandMombayaKarine Kimbulu asHead of Legal &Compliance. Stefan Steil has been with Moventum since 2011, initially as an IT officer and later as Senior IT Technical Support Officer. Since January 2024, he has led the department as Head of IT Infrastructure, and since December 2024, he has been serving as Chief Information Officer and a member of the Executive Board. MombayaKarineKimbulu hasbeenHeadofLegal & Compliance at Moventum since May 2023 and, in this role, has been a member of the Executive Board sinceMarch 2025. *** Revolut annonce la nomination de Béatrice Cossa-Dumurgier en tant que DirectriceGénérale Europe de l’Ouest Revolut, labanque en ligneglobalequi compteplus de60millionsdeclientsàtraverslemonde,annonce la nomination de Béatrice Cossa-Dumurgier au poste de Directrice Générale de son nouveau siège Europe de l’Ouest, basé à Paris, qui pilotera les acti- vités bancaires de la région. Béatrice Cossa- Dumurgier aura pour mission de porter la vision à long terme de Revolut en Europe de l’Ouest en poursuivant la forte trajectoire de croissance du nombredeclientsetl’extensiondelagammedepro- duits bancaires, d’épargne, d’investissement et de crédit,notammentavecdesproduitsspécifiquesaux marchés locaux. Dotée d’une expertise à la croisée de la banque et de la tech, Béatrice Dumurgier a démarré sa carrière chez McKinsey et au Ministère des Finances avant de rejoindre BNP Paribas en 2004 où elle a exercé pendant15ansplusieursresponsabilitésdedirection, notamment comme COO du pôle Retail Banking puisCEOdePersonalInvestors.Elleaensuiteoccupé lerôledeCOOchezBlaBlaCarpuischezBelieve,lea- dermondialindépendantdelamusiquenumérique, oùelleaaccompagnélaforteaccélérationdugroupe. Parallèlement, elle siégeait au conseil d’administra- tion de la Société Générale, qu’elle vient de quitter pour prendre ses nouvelles fonctions chez Revolut. Elleconservesonmandatd’administratriceindépen- dante de Peugeot Invest. *** Liberty appoints President, Europe, to deliver 2030 strategy Liberty Specialty Markets (LSM), part of Liberty Mutual Insurance Group, has announced the appointment of Pierre-EdouardFraigneau as presi- dent,Europe.Currentlythechiefunderwritingoffi- cer (CUO), LSM Europe and Liberty Mutual InsuranceEurope,Fraigneauwillbeginhisnewrole on 1st September and will continue to be based in Luxembourg. He succeeds incumbent president KadidjaSinz andwill continue towork closelywith her until her retirement at the end of 2025. Fraigneau joined Liberty as CUO in 2020. He was closely involved in developing Liberty’s Invest in Europe 2030 strategy and as president of the region he will be responsible for driving its delivery. With more than 20 years of experience in the industry, Fraigneau joined Liberty from Sanlam. He started hiscareeratAIG,spending12yearswiththeinsurer, latterly as deputy general manager – North and West Africa. His experience across the African, European and Middle Eastern Markets makes Fraigneauwell placed to take on this role. *** Aztec Group expands AIFMTeam Leading international fund and corporate services provider, Aztec Group, has strengthened its Alternative Investment FundManager (AIFM) ser- vices team in Luxembourg with a series of senior appointments. The appointments include: - Christian Beissel – Senior ValuationManager -MaurizioCalvo – PortfolioManager - Lyne Merkle – RC Officer and Compliance Manager - EddyConrad – RiskManager Christian Beissel leads the day-to-day operational side of the valuation function. He joins Aztec fol- lowing a career in valuation and risk management for Luxembourg-basedmanagement companies. MaurizioCalvo supportsAztec’sportfoliomanage- ment function. He brings cross-asset expertise and plays a key role in portfolio analysis, oversight and client reporting. LyneMerkle brings nearly10years of experience in Luxembourg’s asset management sector. At Aztec, she ensures adherence to local regulations, oversees anti-money laundering processes and fulfils RC duties, including reporting suspicious activities. Eddy Conrad brings nearly a decade of experience infundandriskmanagement,includingUCITSand ESG risk oversight. He is responsible for the imple- mentationofAztec’sAIFMriskmanagementframe- workand theoperationof thepermanent riskman- agement function. *** Value & Risk appoints Frank Krings as independent non-executive director in Luxembourg Value&Risk,theleadingEuropeanproviderofinde- pendent valuation services headquartered in FrankfurtamMain,continuestoexpanditsbusiness activities in and out of Luxembourg. Following the establishmentofValue&RiskValuationServicesLux S.à r.l. in2024, the company announces the appoint- mentofFrankKringsasIndependentNon-Executive Director of its Luxembourg subsidiary. FrankKringsbringsover25yearsofleadershipexpe- rience in the financial sector, with a career spanning three decades across Europe, Asia, and the United States. He has held senior executive and non-execu- tive roles at banks, asset management and invest- ment advisory firms, investment funds, technology firms, and business associations. His previous posi- tions include, among others, CEO for Western Europe at Deutsche Bank Group (2020–2022), President and General Manager of Deutsche Bank France, Chairman of Deutsche Bank Turkey, and CEO of Deutsche Bank Luxembourg S.A. (2016– 2020), where he later served on the Supervisory Board until 2024. He currently serves as external SeniorAdvisortoseveralprivateequityandventure capital-backed companies in the EU, UK, and US, and holds diverse board, general partner, and com- mittee mandates across Luxembourg, France, Switzerland, and theUS. In recognition of his contributions to Luxembourg’s financial centre, Mr. Krings was named Officer of the Order of Merit of the Grand Duchy of Luxembourg in 2024. He also serves as President of the Luxembourg National Committee of the International Chamber of Commerce (ICC) and PresidentoftheArbitrationCouncilinLuxembourg. *** Nicolas Speeckaert devient CEO d’Alleyesonme.jobs Nicolas Speeckaert prend les rênes d’Alleyesonme.jobs,laplateformeluxembourgeoise dédiéeaurecrutementetàlagestiondecarrièrequ’il a cofondée. Il succède à Vincent King, qui occupait lepostedepuislelancementdelastructureenfévrier 2024.Unanaprès le lancement d’Alleyesonme.jobs, la plateforme luxembourgeoise dédiée au recrute- ment, à l’attraction des talents et à la marque employeur qu’il a cofondée, Nicolas Speeckaert a décidé d’en reprendre la direction exécutive. Il suc- cède àVincent King auposte de CEO. Depuisdixans,NicolasSpeeckaertadéveloppéune connaissance fine des enjeux de recrutement au Luxembourg.En2014,illanceskeeledavecsonpar- tenaire historique Mike Reiffers, proposant aux entreprisesunlogiciel«tout-en-un»d’accompagne- ment des processus de recrutement, du traitement des candidatures jusqu’à l’embauche. À travers cette première success story entrepreneu- riale, qui se poursuit, Nicolas Speeckaert et Mike Reiffersontpucernerlesnouveauxdéfisdessociétés luxembourgeoises, confrontées à des difficultés croissantesd’attractiondestalentssurunmarchéde l’emploi en pénurie. AnewCEOforAManco, the investment fundmanagerwithinArendt Arendt Investor Services announce that Enrique Bouillot Montero has been appointed the new Chief ExecutiveOfficer ofAManco. Enriquebrings over 20 years of international experience in asset management, risk, oversight and team leadership in Europe andAsia. Prior to joining AManco, En- riqueheld senior executive roles at aLuxembourg- based asset management firm, where he served as Conducting Officer and Chief Risk & Oversight Officer. In this capacity, he developed and led the management company services with multidisci- plinary teams across several areas of expertise, no- tably risk management, investment fund compliance, valuation and oversight of delegated investment managers. AgraduateofICHECBrusselsManagementSchool inCommercial and Financial Sciences, Enrique fur- theredhis executive educationat IMDand then IN- SEAD, where he completed the Advanced Management Programme in 2023. He takes over from Gaëlle Schneider, who has been appointed Partner in the Investment Management practice of Arendt & Medernach, after having successfully overseen the launch and development of AManco since its creation in 2020. *** Samantha Ricciardi, CEO of Santander Asset Management, elected new President of EFAMA On the occasion of its annual general meeting held on Friday 20 June in Valletta (Malta), Samantha Ricciardi, CEO of Santander Asset Management, was elected as EFAMA’s President for a two-year term, running until June 2027. Samantha Ricciardi has been the CEOof SantanderAssetManagement since 2022. She has more than 25 years of interna- tional experience in various leadership roles within the asset management industry, including compa- nies such as BlackRock, Schroders andCiti. Micaela Forelli, CEO Europe at M&G Investments, was also elected as EFAMA’s Vice-President. She has been the CEO since 2023, having previously headedGlobal Financial Institutions and European distribution for M&G Investments since 2010. She has around 20 years of leadership experience at M&G Investments, as well as spending 3 years as Sales Director at Fidelity International. Samantha Ricciardi takes over from Sandro Pierri, CEO of BNP Paribas Asset Management, while Micaela Forelli takes over from Massimo Greco, Vice-ChairAssetManagementEMEAatJPMorgan Asset Management. Sandro and Massimo have formed the EFAMAPresidency since 2023. *** Jérémie Mrejen rejoint Altaroc pour conduire l’essor Institutionnel & Single FamilyOffice enEurope AltarocPartners,sociétédegestiondePrivateEquity renforceseséquipesavecl’arrivéedeJérémieMrejen au poste d’Investor Relation Institutionnel & SFO. Sonarrivées’inscritdanslacontinuitédelastratégie de développement d’Altaroc d’adresser tous les marchés clés pour le private equity dont celui des institutionnels et des SFOavec notamment le lance- ment d’une offre dédiée (Infinity). Avec treize ans d’expérience entre Paris et Londres – en banque d’investissement chezHSBC, puis res- ponsable du développement institutionnel France- Belgique-Luxembourg chez Lombard Odier IM et, plus récemment, Sales pour l’Europe chezTOBAM – Jérémie aura pour mission de distribuer les solu- tions de private equity primaire et secondaire d’Altaroc auprès des investisseurs institutionnels et Single FamilyOffices en Europe. *** Gen II Appoints Ben Mardon as Head of RealAssets, Europe andGlobalHead of PartnershipServices GenIIFundServices(“GenII”),aleadingglobalpri- vate capital fund administrator, announce the appointmentofBenMardonasHeadofRealAssets, Europe, effective Thursday, 26 June 2025. Ben will be based at Gen II’s Mayfair office in London. Ben joinsGenIIwithover28yearsofindustryexperience andmost recentlyservedasHeadof EuropeanReal Asset Fund Services at a large global fund adminis- trator, where hewas a seniormember of theGlobal RealAssetsManagement Team, fromApril 2018. Earlier in his career, Ben held senior roles at State Street, including Managing Director and COO for theLondonAlternative Investment Solutions (AIS). Prior to this Ben spent 16 years working for Real Asset Investment Managers and held operational and finance leadership positions at Savills InvestmentManagement (formerly Cordea Savills) contributing to fund structuring and operational developmentandatRREEFUK(FormerlyDeutsche PropertyAssetManagement).
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