Mensuel : Edition de septembre 2004
Rubrique : Vie des sociétés
Titre : Cinq nouveaux associés nommés chez Ernst & Young Luxembourg
Article : Ernst & Young Luxembourg annonce la cooptation des nouveaux associés suivants: Nadia Faber (Audit), Alain Kinsch (Audit), Dietmar Klos (Tax), Katrin Lakebrink (Tax) et Olivier Lemaire (Audit). "J'ai le plaisir d'annoncer la cooptation de ces cinq nouveaux associés, ce qui porte le nombre total d'associés de Ernst & Young Luxembourg à 26 à compter du 1er juillet 2004" a déclaré Ken Hay, Managing Partner et CEO.


"L'intégration continue des compétences et de l'énergie des nouveaux associés avec l'expérience des associés existants est essentielle dans une firme de services professionnels dynamique et qui veut rester en phase avec les évolutions constantes du marché et les exigences de ses clients".

"Au cours des deux dernières années, depuis la combinaison réussie entre Ernst & Young et Andersen au Luxembourg, nous avons dû faire face à des changements sans précédent dans notre profession, et ce dans un environnement de ralentissement économique. Après deux années difficiles pour notre division "Business Advisory Services", fortement impactée par la réduction drastique des budgets de conseil chez nos clients, elle connaît cette année un retour à la croissance. Au 30 juin 2004, nous avons finalisé la reprise par l'un de nos associés, Stan Torba, de l'activité "Resources" avec son effectif de 70 personnes, de sorte qu'il puisse continuer à développer cette activité en dehors des contraintes d'indépendance qui s'imposent aux "Big 4". Enfin, quatre associés fiscalistes ont quitté notre cabinet pour établir leur propre fiduciaire" .

"A travers l'Europe et le monde, le marché des services professionnels est affecté par les nouvelles réglementations visant à renforcer l'indépendance de la profession des auditeurs. Nous supportons pleinement cette exigence d'indépendance accrue, ainsi que les autres mesures destinées à donner aux investisseurs des sociétés cotées plus de protection et de transparence. En même temps, nos clients ont des attentes de plus en plus élevées en matière d'expertise dans les domaines de la fiscalité et du conseil. Nous avons une stratégie très claire pour continuer à offrir l'éventail complet de ces services à nos clients d'audit dans la mesure permise par les différentes réglementations, et à les développer de manière beaucoup plus large pour les sociétés dont nous ne sommes pas les auditeurs" .

"Nous croyons au succès de cette stratégie, même si cela peut prendre du temps " précise Marc Schmitz, associé spécialisé en International Tax.
"Dans la mesure où les sociétés cotées se tournent de plus en plus vers quelqu'un d'autre que leur auditeur pour des services comme le conseil en fiscalité ou en organisation, les portes de nouveaux clients qui, jusqu'à présent, nous étaient fermées s'ouvrent aujourd'hui à nous". "En parallèle, d'autres clients continuent à nous demander une offre de services intégrée (audit, conseil fiscal, conseil en organisation), ce qui leur garantit la meilleure combinaison possible d'expertises complémentaires et contribue à améliorer la valeur ajoutée de nos services " complète John Hames, associé Tax.

"Nos clients ont confiance dans notre cabinet, qui combine les avantages d'une expertise locale reconnue et la force de notre réseau international. De même, nos collaborateurs reconnaissent les avantages de faire carrière dans un réseau qui leur offre un accès instantané à des bases de données d'information uniques et des formations de premier plan".

Retour début de page