Recherche
S'identifier

Mensuel de septembre 2010 - Banques

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


La rentabilité client moyenne des grandes banques de détail reste en berne au sortir de la crise financière
La majorité des grandes banques de détail dans le monde constatent que la rentabilité client moyenne est restée inférieure aux niveaux d’avant la crise, alors même que ces clients se montrent plus attentifs aux prix et plus susceptibles de faire jouer la concurrence – c’est ce que révèle une nouvelle étude Accenture. Les entretiens menés dans 14 pays avec 46 hauts dirigeants d’établissements bancaires, dont certains parmi les premières banques au monde, révèlent que près de la moitié des grandes banques de détail (46%) ont vu la rentabilité client moyenne reculer de 5% à 15% dans le sillage de la crise financière, 11% évoquant même un repli encore plus marqué. Selon les dirigeants interrogés, les efforts des banques pour restaurer la rentabilité client se...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Mazars.lu
Ernst&Young
Comarch
Generali Investements LU
Lpea.lu
MIMCO Capital
Lamboley Executive Search
Stibbe
Linklaters
Paragon
Zeb Consulting
DLA PIPER
NautaDutilh
Square management
Sia Partners
Loyens & Loeff
SOCIETE GENERALE Securities Services
AXA IM Luxembourg
Castegnaro
J. P. Morgan
VP Bank
Allen & Overy
Bearingpoint
Pictet Asset Management
Fi&FO