|
Luxembourg et Tokyo ont signé le 7 mai 2026 un mémorandum d’entente (MoU) visant à renforcer la coopération entre leurs deux centres financiers internationaux, dans un contexte marqué par les incertitudes géopolitiques, les besoins croissants de financement liés à la transition climatique et l’accélération de la transformation numérique des services financiers.
L’accord a pour objectif de rapprocher l’écosystème financier de Tokyo et l’expertise luxembourgeoise en finance transfrontalière, afin de faciliter les flux de capitaux et les investissements entre l’Europe et l’Asie. La coopération mettra particulièrement l’accent sur la finance durable et la mobilisation de capitaux privés pour soutenir la transition vers une économie bas carbone.
Le...
|