Recherche
S'identifier

Mensuel de mai 2007 - La Place

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Etude ING, Cap Gemini et EFMA
Le prix moyen des tarifs bancaires : fortes disparités d’un pays à l’autre
L’éclairage 2007 du World Retail Banking Report montre que la stratégie à long terme des banques de détail passe obligatoirement par la globalisation des modèles opérationnels. Le prix moyen payé par les utilisateurs actifs de services bancaires est actuellement de 77 EUR en moyenne dans le monde après une baisse de 0,3% par rapport à l’an dernier. Toutefois cette stabilité mondiale cache d’importants écarts de tarifs entre les pays, allant de 1,8% de baisse dans l’Europe-Eurozone à 2,9% d’augmentation en Asie-Pacifique. Ces chiffres clés sont extraits de la quatrième édition du World Retail Banking Report réalisée par Capgemini, ING et l’EFMA (Association européenne de management & marketing financiers) auprès de 180 banques de détail réparties sur les 5 continents. Des...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Comarch
MIMCO Capital
NautaDutilh
Mazars.lu
Linklaters
Castegnaro
Bearingpoint
Fi&FO
SOCIETE GENERALE Securities Services
Lpea.lu
VP Bank
J. P. Morgan
Stibbe
Lamboley Executive Search
Sia Partners
DLA PIPER
Zeb Consulting
Allen & Overy
Ernst&Young
Generali Investements LU
Paragon
Pictet Asset Management
AXA IM Luxembourg
Square management
Loyens & Loeff