Recherche
S'identifier

Mensuel de juin 2025 - IA / ICT

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


L’IA à toutes les sauces… et parfois sans recette
Par Renaud BARBIER, Managing Partner - Osons   Il ne se passe plus une semaine sans qu’un post triomphaliste sur LinkedIn ne proclame que l’intelligence artificielle va transformer notre manière de travailler, de conseiller, d’investir, voire de vivre. L’IA générative, en particulier, semble devenue le nouvel étalon de modernité : qui n’y a pas recours est voué à l’obsolescence. Elle promet d’augmenter les revenus, de remplacer les chargés de relation dans les banques, de piloter la gestion de fortune, de prédire les besoins clients avant qu’ils ne soient formulés… voire de rédiger cette tribune à ma place.   Pourtant, cette fascination parfois naïve masque une vérité fondamentale : l’IA n’est pas une baguette magique. Elle n’exonère ni de penser...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Fi&FO
MIMCO Capital
Sia Partners
Zeb Consulting
Linklaters
NautaDutilh
VP Bank
Pictet Asset Management
Comarch
Loyens & Loeff
PwC
Stibbe
SOCIETE GENERALE Securities Services
Backer McKenzie
Castegnaro
A&O Shearman
Ernst&Young
Foyer Group
Square management
J. P. Morgan
Edmond de Rothschild
DLA PIPER
Bearingpoint
Lpea.lu
Digital Services, Technology and Consulting
Lamboley Executive Search