Recherche
S'identifier

Mensuel de juin 2006 - Enseignement

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Éducation et formation en Europe
Des efforts sont nécessaires pour atteindre les objectifs de Lisbonne
Malgré des tendances positives dans certains domaines, dans l’ensemble, les progrès enregistrés par les systèmes d’éducation et de formation européens vers la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de Lisbonne sont insuffisants. C’est la principale conclusion de l’édition 2006 du rapport annuel de la Commission européenne sur les progrès vers les objectifs de Lisbonne dans l’éducation et la formation, publié au mois de mai. Le document de travail des services de la Commission analyse les progrès accomplis depuis 2000 et s’intéresse à cinq critères de référence (ou benchmarks) en matière éducative. Parmi les aspects positifs, les États membres ont réussi à accroître le nombre des étudiants de l’enseignement supérieur diplômés en mathématiques, sciences et...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Sia Partners
Ernst&Young
Square management
Comarch
Lpea.lu
AXA IM Luxembourg
SOCIETE GENERALE Securities Services
Generali Investements LU
Zeb Consulting
Fi&FO
Castegnaro
Stibbe
Linklaters
Bearingpoint
Paragon
Loyens & Loeff
DLA PIPER
Lamboley Executive Search
NautaDutilh
J. P. Morgan
VP Bank
Pictet Asset Management
Mazars.lu
Allen & Overy
MIMCO Capital