Recherche
S'identifier

Mensuel de juin 2005 - Enseignement

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Dix idées reçues sur les écoles de commerce
Les 220 établissements regroupés sous l’appellation écoles de commerce renvoient souvent à la même image : celle d’écoles privées, onéreuses, qui forment de bons vendeurs amenés à occuper des postes à responsabilité en entreprise. Une image caricaturale qui ne traduit pas l’évolution qu’ont connue ces écoles et la place qu’elles occupent aujourd’hui dans l’enseignement supérieur français. Peu de ces établissements cherchent à communiquer sur la réalité de l’enseignement qu’ils prodiguent. Les plus réputés préfèrent se concentrer sur leur vivier naturel que sont les classes préparatoires aux grandes écoles. Ils ne prennent pas la peine d’expliquer, pour commencer, que les écoles de commerce ne forment pas des “commerciaux” comme les écoles d’ingénieurs forment des...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Ernst&Young
Lamboley Executive Search
DLA PIPER
AXA IM Luxembourg
Castegnaro
Fi&FO
Sia Partners
Paragon
Allen & Overy
Mazars.lu
Bearingpoint
Lpea.lu
Linklaters
J. P. Morgan
Zeb Consulting
MIMCO Capital
Loyens & Loeff
Generali Investements LU
Pictet Asset Management
Stibbe
Square management
VP Bank
SOCIETE GENERALE Securities Services
Comarch
NautaDutilh