Recherche
S'identifier
février 2006
La Place
Vie des sociétés
Formation continue
Traduction

 

Mensuel de février 2006 - La Place

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Etude réalisée par TNS Sofres (deuxième groupe mondial des études marketing et d’opinion)
L'Europe vue par les Européens
Notre étude réalisée pour Arte dans cinq pays (Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne et Pologne), mesure le rapport des opinions publiques à l'Europe ainsi que leurs attentes pour son futur. Quel bilan tirer de 50 ans de construction européenne ? Quelles sont les valeurs autour desquelles se retrouvent les Européens en tant que tels ? Quelles compétences et quelles évolutions politiques pour l'Europe ? Autour de ces axes de questionnement, l'Europe inspire des sentiments mitigés, et hormis le cas de l'Espagne très enthousiaste, ce sont plutôt la crainte et le repli sur soi qui caractérisent les attitudes des Européens interrogés. Le contexte économique et social actuel, notamment en Allemagne et en France où les questions de chômage pèsent lourd dans la...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
J. P. Morgan
Paragon
Lpea.lu
DLA PIPER
Allen & Overy
Castegnaro
Lamboley Executive Search
Sia Partners
AXA IM Luxembourg
Ernst&Young
Linklaters
Comarch
Zeb Consulting
Loyens & Loeff
Stibbe
NautaDutilh
Square management
VP Bank
Pictet Asset Management
Generali Investements LU
SOCIETE GENERALE Securities Services
Bearingpoint
Fi&FO
MIMCO Capital
Mazars.lu