Recherche
S'identifier

Mensuel de décembre 2020 - Consultance

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Les consommateurs changent leurs plans d’achat de fin d’année
La pandémie de Covid-19 a accéléré la transition en faveur des achats en ligne et l’adoption à long terme de certaines catégories de produits, y compris sur certains marchés, selon la cinquième édition de l'indice EY Future Consumer Index*.   Plus d'un tiers (37%) des 14.467 consommateurs interrogés déclarent que la pandémie continuera à avoir un impact sur leur vie pendant encore au moins un an. Cette proportion passe à 43% en Europe et 66% au Japon, tandis que les consommateurs indiens (19%) et chinois (18%) sont nettement plus optimistes.   Globalement, les consommateurs interrogés pensent que la façon dont ils font effectuer leurs achats va changer sur le long terme. 39% affirment qu'ils achèteront davantage en ligne pour des choses qu'ils avaient l...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.

Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.