Recherche
S'identifier

Mensuel de avril 1999 - Informatique

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


“The information Paradox” Une nouvelle approche pour investir dans les “IT”
Le paradoxe de l’information, titre du dernier livre de John Thorp qui est le vice-président du groupe conseil DMR, c’est l’opposition entre la croyance que l’information, ainsi que les investissements dans les “IT”, sont une “bonne chose”, et la - trop - fréquente réalité qui ne permet pas, ou difficilement, de démontrer le lien entre les investissements IT et les résultats d’affaires. “Les ordinateurs sont présents partout, sauf dans les statistiques de productivité” déclarait récemment un prix Nobel de l’Economie. Si, dans certains cas - les meilleurs - les investissements IT peuvent produire des miracles sur le plan de la productivité, dans d’autres - les pires - les projets s’avèrent trop longs et trop coûteux, prenant deux fois plus de temps que prévu, engloutissant des budgets...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Bearingpoint
Paragon
Pictet Asset Management
VP Bank
DLA PIPER
Ernst&Young
Lamboley Executive Search
Fi&FO
Generali Investements LU
Mazars.lu
MIMCO Capital
Linklaters
Sia Partners
Square management
Loyens & Loeff
Stibbe
NautaDutilh
SOCIETE GENERALE Securities Services
Castegnaro
Zeb Consulting
Allen & Overy
Lpea.lu
Comarch
J. P. Morgan
AXA IM Luxembourg