|
Dix-huit entreprises au Luxembourg ont signé le 1er juin 2026 le Pacte national « Entreprises et droits de l’Homme », lors d’une cérémonie présidée par le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, Xavier Bettel. La signature s’est déroulée en présence de représentants de la House of Sustainability et de la Chambre de Commerce. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du deuxième Plan d’action national « Entreprises et droits de l’Homme » (PAN 2) et vise à encourager les entreprises à intégrer davantage le respect des droits humains dans leurs activités et leur gouvernance.
En adhérant au Pacte, les entreprises prennent plusieurs engagements concrets. Elles s’engagent notamment à sensibiliser leurs collaborateurs et partenaires...
|