Recherche
S'identifier
mardi 15 juin 2004
Tous les titres

 

Fax du mardi 15 juin 2004 - Tous les titres

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>

 

Mieux "vendre" l'Europe après l'abstention record

Douchés par la "pitoyable" participation électorale et l'air du vote-sanction joué quasiment partout lors du premier scrutin européen à 25, les dirigeants politiques sont convenus lundi de la nécessité de mieux "vendre" l'Union européenne à leurs concitoyens, en écartant toute idée d'impact des eurosceptiques sur les résultats. Au cours des quatre jours d'exercice démocratique sans précédent qui ont abouti dimanche à la désignation de 732 eurodéputés, les électeurs ont sanctionné leurs dirigeants dans pratiquement tous les pays. Certains, particulièrement en Grande-Bretagne, se sont tournés vers des partis hostiles à une plus grande intégration européenne, quand d'autres, très nombreux, ne se sont pas même souciés des urnes. Le taux d'abstention global, en constante progression depuis 1979...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
NautaDutilh
Stibbe
J. P. Morgan
MIMCO Capital
Pictet Asset Management
Castegnaro
Paragon
VP Bank
Sia Partners
Linklaters
Ernst&Young
Allen & Overy
Comarch
Mazars.lu
Loyens & Loeff
Lpea.lu
AXA IM Luxembourg
Bearingpoint
Zeb Consulting
Generali Investements LU
Square management
SOCIETE GENERALE Securities Services
DLA PIPER
Lamboley Executive Search
Fi&FO