|
Le gouvernement luxembourgeois accélère ses investissements dans l’enseignement secondaire pour faire face à une croissance démographique soutenue. Lors d’une commission parlementaire conjointe, les ministres Claude Meisch et Yuriko Backes ont présenté l’avancement du futur Plan sectoriel « lycées » à l’horizon 2050 ainsi qu’un ambitieux plan d’accélération des infrastructures scolaires.
Objectif : anticiper les besoins futurs et garantir un accès équitable à une éducation de qualité sur l’ensemble du territoire. Basé sur les projections démographiques du Statec, ce plan stratégique prévoit la création de 11 nouveaux lycées répartis dans toutes les régions du pays, avec une attention particulière portée au sud du Luxembourg, où quatre établissements supplémentaires...
|