|
Selon les autorités belges et luxembourgeoises, un nouveau projet majeur de mobilité douce transfrontalière vient d’être lancé avec le début des travaux de la liaison cyclable BELU entre Arlon et Luxembourg. Le 13 avril 2026 marque le démarrage officiel de ce chantier stratégique visant à renforcer les déplacements durables entre les deux pays. Ce projet, soutenu dans le cadre du programme européen Interreg Grande Région 2021-2027, prévoit la création d’un itinéraire cyclable sécurisé d’environ 10 kilomètres reliant les infrastructures luxembourgeoises existantes à la ville d’Arlon.
Une infrastructure pensée pour les navetteurs transfrontaliers
L’aménagement vise à offrir une liaison continue, sécurisée et confortable aux nombreux...
|